Les cours

Les leçons sont réparties dans six niveaux qui correspondent à des paliers de difficulté.
J'ai essayé d'établir une progression dans mes cours en partant vraiment de la base. Si vous êtes débutant ou si vous voulez vous remettre à niveau, je vous conseille de commencer par le Niveau 0 et de suivre la chronologie des leçons.

Prenez votre temps, ce n'est pas un concours de vitesse ! Ne travaillez pas plus d'une leçon par jour. Soyez concentré lors de la lecture et appliquez systématiquement ce que vous lisez avec votre guitare. Si la leçon est trop longue, faîtes une pause ; vous y reviendrez plus tard. Si la leçon est courte, profitez-en pour revoir les anciennes leçons. Encore une fois, n'essayez pas de tout voir d'un coup, c'est le meilleur moyen de ne pas progresser !

Comme vous le savez sûrement, le rock et le métal viennent des pays anglo-saxons, et donc il y a tout un jargon à connaître à la fois en français mais aussi dans la langue de Shakespeare. C'est pourquoi, dans la majorité des leçons, certains mots importants seront traduits en anglais (laissez le curseur de la souris deux secondes sur le mot, la traduction anglaise apparaîtra). Je vous conseille de les apprendre, ça pourra sûrement vous servir !

Niveau 0 : Pour bien commencer

Niveau 1 : Vos premières improvisations

Niveau 2 : Vos premières improvisations (suite)

Niveau 3 : Les modes grecs

Niveau 4 : Vers d'autres tonalités

Niveau 5 : Vers le jazz et la fusion

Compléments

Marchand de sons

© Copyright 2003-2017 GuitarBob, tous droits réservés

Plan du site - Haut de page

1 gratteux en ligne