Je m'appelle Mathieu et j'ai commencé la guitare il y a environ 2 ans en autodidacte. Je joue en général seul juste pour me faire plaisir étant donné que personne dans mon entourage ne veut vraiment former un groupe (et que de toute façon en ce moment je n'aurais pas beaucoup de temps pour ça).
Donc c'est pas grave, je me fais plaisir quand même et j'apprends tranquillement à mon rythme. J'ai découvert ce super site il y a à peu près 1 an et ai commencé à en parcourir un petit peu les diverses sections. Je le trouve vraiment bien fait ; les explications sont très claires.
Sinon en ce qui concerne mon matos, j'ai une Ibanez GRX40 qui me plaît bien pour le moment, un ampli Ibanez 15W Tone Blaster, un ampli Roland Micro Cube et une carte son FastTrack Pro.
La guitare de mes rêves serait une Telecaster '52 Vintage Hot Rod comme celle de Keith Richards puisque je suis un grand fan des Stones, même si ce n'est pas ce que je joue principalement (beaucoup chansons des Stones utilisent un autre accordage et je n'ai pas envie de tout le temps réaccorder ma guitare...). Du coup je joue plutôt du AC/DC, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Bob Dylan, etc. En gros surtout du rock, blues et j'aimerais bien me mettre bientôt au funk...