Le forum

Forum GuitarBob  >  Autour du site  >  Accueil des membres (Modérateur: Yann)  >  Fil de discussion: Noush  

Imprimer

Auteur Noush  (Lu 1480 fois)

phil
Serial gratteur
Hors ligne Hors ligne

Re : Noush
« Répondre #15 le: Dim 23 Jan 2011 06:07 »

Finalement, je ne laisse pas tomber. C'était pour "rire". Embarrassé
Il y a des jours plus difficiles que d'autres.
Moi aussi, je suis du genre à passer d'une partition à l'autre.
Il faut laisser ses envies... Flûte après tout ! T'as raison, on est là pour se faire plaisir.
Bon dimanche. Sourire
Journalisée

Une guitare, six cordes et dix doigts...
floflo
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Dim 23 Jan 2011 18:57 »

Salut à toi Noush et bienvenue sur ce forum.
Excellente présentation et surtout tu as un très bon état d'esprit. Tu as totalement raison lorsque tu parle de se faire plaisir en grattant. D'un point de vue personnel c'est en grande partie ce sentiment + un mélange de motivation et de persévérance qui fait que je m'accroche pour passer les difficultés que je rencontre dans l'apprentissage de la guitare. Ca fait bientôt 3 ans que je pratique et j'avoue que même si à un moment donné j'ai l'impression de stagner je me rend compte que malgré tout je continue de progresser.

L'exemple le plus significatif est que j'arrive à passer le solo de Bohemian Rhapsody (qui est certe pas le plus difficile du monde) de Queen alors qu'il y a 6 mois ça me semblait totalement hors de portée. En ce moment en + des exercices que je fais quotidiennement, je m'attaque à Paradise City de Guns'N Roses.
Journalisée

"Il n'y a pas besoin d'être un bon guitariste pour pouvoir s'exprimer . Je ne crois pas que Kurt Cobain s'offusquerait si je disais qu'il n'était pas un virtuose de la guitare , mais ce qu'il a créé , en termes d'émotions , avec sa guitare, est colossal."  Brian May
Noush
P'tit gratteux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Lun 24 Jan 2011 10:52 »

Merci beaucoup, floflo, et merci pour ce témoignage qui est très encourageant!  Sourire
Tu parles aussi de motivation et de persévérance et je crois que c'est vraiment le plus important : ne pas se désespérer, rester bien dans ce qu'on fait et tant pis si ça ne paye pas tout de suite, un jour, tout se débloque et ça "passe" tout seul Grand sourire

Tu as l'air d'avoir de grandes facilités : trois ans seulement et, déjà, tu joues le solo de Bohemian Rhapsody!   Super ! Franchement, bravo!

Flûte après tout ! T'as raison, on est là pour se faire plaisir.

Exactement! Grand sourire
Et je suis contente que tu n'aies pas vraiment voulu laisser tomber. Sourire Ce serait dommage, parce que la musique nous apporte beaucoup.

Bon, actuellement, je trouve qu'elle m'apporte surtout de la frustration, là, avec cette histoire de médiator, mais bon, hein! ça finira par venir! Grand sourire
Alors, Hendrix, comme ça, on l'admire, mais il y a bien un moment où il a lui aussi galéré avec un médiator, y a pas de raison! Grand sourire (ok, il avait quinze ans et demi et au bout de deux heures il jouait comme un demi-Dieu, certes, mais quand même IL A GALÉRÉ, au début, sûrement! Et c'est tout ce que je veux savoir pour le moment! Non mais!  Eclat de rire)
« Dernière édition: Lun 24 Jan 2011 11:01 par Noush » Journalisée

"Blues is easy to play, but hard to feel. " Jimi Hendrix
"All I'm gonna do is just go on and do what I feel." Jimi Hendrix
"You can sing the blues in church if you use the words right." Son House
Xav-G
Guitar Hero
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Lun 24 Jan 2011 18:20 »

faut pas se dire
"rah j'y arrive pas"

tu t'en fou tu joue pour jouer par pour progresser plus vite que moi
(c'est impossible :p  Dance   Siffloter  Dance :p   non je blague)
Journalisée
shidoshi
Virtuose de la gratte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Lun 24 Jan 2011 21:56 »

quand un exo me prend le chou, je me fais un café, je fous un playback bien blues rock et je me laisse aller sur le manche de ma gratte
Journalisée

UN VOX + UNE LES PAUL, LE REVE
Xav-G
Guitar Hero
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Lun 24 Jan 2011 22:20 »

tout juste auguste
Journalisée
floflo
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mer 26 Jan 2011 22:56 »

Le 1er solo de bohemian rhapsody, il m'a fallu 3 mois pour arriver à passer la partie la + rapide. J'ai passé des heures et des heures a disséquer ce solo, à essayer de comprendre la façon dont Brian May le joue et d'une manière générale sa façon de jouer rapidement, qui est très spéciale mais qui est ,au final, redoutablement efficace et qui peut s'adapter à pas mal de style. Alors ok ça fait 3 ans mais je m'entraine tous les jours pendant au moins 1 à 2 heures en variant mes excercices en + des cours de gratte que je prends. Le tout en essayant de ne pas trop m'enerver ce qui est, je dois avouer, pas évident tous les jours. 
Journalisée

"Il n'y a pas besoin d'être un bon guitariste pour pouvoir s'exprimer . Je ne crois pas que Kurt Cobain s'offusquerait si je disais qu'il n'était pas un virtuose de la guitare , mais ce qu'il a créé , en termes d'émotions , avec sa guitare, est colossal."  Brian May
Yann
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Dim 06 Fév 2011 12:46 »

Jolie présentation, j'étais passé à côté !

Ceci dit, bienvenue chez nous ! C'est vrai que tu as raison de souligner que guitarbob est un forum sympathique où les gens ne se prennent pas la tête.

En tout cas, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites !

P.-S. : tu as quand même vendu une Gibson MM  Effrayé  Grand sourire !
Journalisée

Guitare : Jam / Leçons : Lexique du guitariste - Le tapping
phil
Serial gratteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Lun 26 Déc 2011 08:29 »

Bonjour Noush,
On ne te voie plus sur le forum. C'est dommage. j'espère qu'il ne t'ai rien arrivé de déplaisant.
Remarque, je n'y suis plus allé non plus depuis plusieurs mois.... Embarrassé
Bon, je casse le morceau : j'ai l'impression d'avoir commis une "gaffe" envers toi. C'est pour ça que, moi aussi, j'ai pris de l'air.
Je t'ai posé, à l'époque, une question qui aurait pu être interprétée à mauvais escient... Je voulais seulement parler d'une technique pratique du médiator. Embarrassé
Depuis, tu as "disparue". Voilà... Comme il m'arrive d'y penser de temps en temps :
Je t'écris.
Je ne sais si tu liras ce message mais, en ce qui me concerne, je suis maintenant parfaitement clair.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi, et à bientôt... peut-être. Sourire
Journalisée

Une guitare, six cordes et dix doigts...
Jo Kabal
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Ven 20 Jan 2012 17:33 »

Salut et bienvenue Sourire

Je passe pas souvent ici mais je passe quand même, on a le même gout pour les forums intimes et sympathiques Clin d'oeil
« Dernière édition: Ven 20 Jan 2012 18:14 par Jo Kabal » Journalisée

Imprimer 

Forum GuitarBob  >  Autour du site  >  Accueil des membres (Modérateur: Yann)  >  Fil de discussion: Noush  

Aller à:  

Marchand de sons

Accueil du site - Accueil du Forum

1 gratteux en ligne