Salut,
Bon ben je passe à la casserole pour me présenter

Je m'appelle Jo, 33 ans, Finistère sud, pratiquant la guitare depuis 18 ans mais je suis un mauvais élève (je commence tout juste à apprendre vraiment les gammes, j'ai toujours fait mes solos à l'oreille et au feeling).
Je suis guitariste chanteur dans un groupe de punk (Kabal ... la révolte) et je vais bientôt rentrer dans un groupe de metal (on a pas encore défini quel genre, ça va tourner autour de la fusion, du trash et du death je pense) qu'on monte des potes et moi.
Si je travaille enfin mes gammes à fond c'est parce que je manque de vitesse pour certains plans et j'ai besoin de pouvoir rentrer un maximum de gammes en legato (j'ai un handicap à la main droite qui me force à jouer avec un onglet de pouce).
Je suis tombé par hasard sur ce site et vu le nombre d'exercices proposés, me suis dit "waouh! y'a d'quoi faire ici" et il me paraissait donc normal de me présenter tout en remerciant le(s) créateur(s) du site pour ce super boulot.
Sinon je joue aussi du synthé (mon 1er instrument), de la batterie, de la basse et des percussions mais à niveau moyen, juste pour la détente.
Niveau matos:
Guitares:
- PRS CE24
- Gibson SG special (qui est à la recherche d'une nouvelle enveloppe corporelle

)
- Blade delta T1 standard
Amplis:
- Peavey JSX corps + tête (sans les chromes la tête, quand on peut se libérer de 1,5 kg inutiles, pourquoi se priver)
- Marshall Valvestate combo 80w
- Marshall Valvestate 100w corps + tête
- Vox Amplug Lead (simulateur)
Effets:
- Boss GT-Pro
- Boss Metal Zone MT2
Synthés:
- Korg Oasys 76
- Korg Electribe EA-1
MAO:
- Interface audio/MIDI Phonic Firefly 808
- Enceintes de monitoring EgoSys Near05
- Cubase SX3
- EZdrummer
Parc micros:
- Shure SM58 et SM57
- Samson SF2
- overheads Samson C02
- Kit Prodipe DM8 (batterie)
- Beringher B-1 (enregistrement de chant)
Je pense avoir dit l'essentiel, à bientôt
Jo