Le forum

Forum GuitarBob  >  Autour du site  >  Accueil des membres (Modérateur: Yann)  >  Fil de discussion: Salutations  

Imprimer

Auteur Salutations  (Lu 942 fois)

Jo Kabal
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

Salutations
« le: Jeu 17 Fév 2011 09:50 »

Salut,

Bon ben je passe à la casserole pour me présenter  Tire la langue

Je m'appelle Jo, 33 ans, Finistère sud, pratiquant la guitare depuis 18 ans mais je suis un mauvais élève (je commence tout juste à apprendre vraiment les gammes, j'ai toujours fait mes solos à l'oreille et au feeling).
Je suis guitariste chanteur dans un groupe de punk (Kabal ... la révolte) et je vais bientôt rentrer dans un groupe de metal (on a pas encore défini quel genre, ça va tourner autour de la fusion, du trash et du death je pense) qu'on monte des potes et moi.

Si je travaille enfin mes gammes à fond c'est parce que je manque de vitesse pour certains plans et j'ai besoin de pouvoir rentrer un maximum de gammes en legato (j'ai un handicap à la main droite qui me force à jouer avec un onglet de pouce).

Je suis tombé par hasard sur ce site et vu le nombre d'exercices proposés, me suis dit "waouh! y'a d'quoi faire ici" et il me paraissait donc normal de me présenter tout en remerciant le(s) créateur(s) du site pour ce super boulot.

Sinon je joue aussi du synthé (mon 1er instrument), de la batterie, de la basse et des percussions mais à niveau moyen, juste pour la détente.

Niveau matos:

Guitares:

- PRS CE24
- Gibson SG special (qui est à la recherche d'une nouvelle enveloppe corporelle  Triste )
- Blade delta T1 standard

Amplis:

- Peavey JSX corps + tête (sans les chromes la tête, quand on peut se libérer de 1,5 kg inutiles, pourquoi se priver)
- Marshall Valvestate combo 80w
- Marshall Valvestate 100w corps + tête
- Vox Amplug Lead (simulateur)

Effets:

- Boss GT-Pro
- Boss Metal Zone MT2

Synthés:

- Korg Oasys 76
- Korg Electribe EA-1

MAO:

- Interface audio/MIDI Phonic Firefly 808
- Enceintes de monitoring EgoSys Near05
- Cubase SX3
- EZdrummer

Parc micros:

- Shure SM58 et SM57
- Samson SF2
- overheads Samson C02
- Kit Prodipe DM8 (batterie)
- Beringher B-1 (enregistrement de chant)

Je pense avoir dit l'essentiel, à bientôt

Jo
« Dernière édition: Jeu 17 Fév 2011 21:30 par Jo Kabal » Journalisée

Xav-G
Guitar Hero
Hors ligne Hors ligne

Re : Salutations
« Répondre #1 le: Jeu 17 Fév 2011 12:25 »

Grand sourire bienvenu
tu m'a l'aire bien équiper :p
Journalisée
Jo Kabal
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Jeu 17 Fév 2011 12:33 »

merci Clin d'oeil

Oui ça va, j'entasse du matos depuis plus de 20 ans, là y'a que une petite partie en fait (j'ai un combo Marshall Valvestate 80w et son grand frère en 100 watts en plus par exemple) mais je vais pas faire la liste complète ... je précise, je ne collectionne pas, j'entasse plutôt  Eclat de rire
Journalisée

floflo
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Jeu 17 Fév 2011 13:19 »

Hey Jo ! (Ok je sors. Tire la langue)

Bienvenue sur le forum. Pour quelqu'un qui entasse tu as une sacrée collection.  Tire la langue En espérant que tu trouvera ton bonheur sur ce site. Et même si tu es plutôt chevronné, n'hésite pas à poser des question si tu as des difficultés ou des interrogations.

Allez une ptite tournée pour la peine . Santé ! Santé ! Santé ! Santé ! Santé ! Santé !
Journalisée

"Il n'y a pas besoin d'être un bon guitariste pour pouvoir s'exprimer . Je ne crois pas que Kurt Cobain s'offusquerait si je disais qu'il n'était pas un virtuose de la guitare , mais ce qu'il a créé , en termes d'émotions , avec sa guitare, est colossal."  Brian May
Jo Kabal
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Salutations
« Répondre #4 le: Jeu 17 Fév 2011 14:08 »

Hey Jo ! (Ok je sors. Tire la langue)

Bienvenue sur le forum. Pour quelqu'un qui entasse tu as une sacrée collection.  Tire la langue En espérant que tu trouvera ton bonheur sur ce site. Et même si tu es plutôt chevronné, n'hésite pas à poser des question si tu as des difficultés ou des interrogations.

Allez une ptite tournée pour la peine . Santé ! Santé ! Santé ! Santé ! Santé ! Santé !

Hey Jo? c'est la première fois qu'on me la sort .... non c'est pas vrai Eclat de rire

chevronné est un bien grand mot, je fais des solos mais je suis incapable de dire quelles gammes j'utilise. C'est d'ailleurs pour ça que depuis hier j'ai repris des cours de gratte et on a du recommencer du début (auzourd'hui on va z'apprendre les gammes pentatoniques ... pour quelqu'un qui a formé l'autre guitariste de son groupe c'est moyen  Eclat de rire )

Des questions oui je risque d'en avoir un paquet à poser bien que j'apprenne assez rapidement quand je n'ai pas la flemme de faire mes exercices.

Ha oui j'ai encore craqué ... depuis le dernier message que j'ai posté, chronopost a sonné chez moi pour me livrer un petit Vox Amplug Lead... idéal pour travailler au casque sans déranger la miss ou être dérangé par la télé  Grand sourire

Là je suis en train de lorgner sur une nouvelle gratte (Schecter Blackjack ATX) mais madame a dit non  Triste
Du coup je vais voir avec un luthier pour faire défoncer le corps de ma Blade et lui enfoncer violemment un Duncan Blackout dans le cornet  Tire la langue
Journalisée

Yann
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Jeu 17 Fév 2011 16:05 »

Bienvenue aux compatriotes bretons Cool

N'hésite pas si tu as des questions sur l'apprentissage des gammes, avec autant d'années de pratique derrière toi, tu ne devrais pas voir trop de mal à les appréhender. Santé !
Journalisée

Guitare : Jam / Leçons : Lexique du guitariste - Le tapping
Jo Kabal
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Jeu 17 Fév 2011 16:27 »

Trugarez braz Yann Clin d'oeil

Là où je bloque le plus, c'est à partir de la 12ème case (mon prof m'a dit: si tu veux apprendre les gammes, faut aussi maitriser toutes les positions d'accord du coup j'ai pleuré hier quand il a fallu que je plaque un Mi m7 ... ça manque de place pour poser les doigts  Eclat de rire ) et également sur les gammes genre penta mineure avec extension  mais je vais y arriver.

Conseils aux débutants: bosser vos gammes et vos accords parce que gommer de mauvaises habitudes c'est plus dur que de prendre de bonnes habitudes dès le départ Clin d'oeil
Journalisée

shidoshi
Virtuose de la gratte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Jeu 17 Fév 2011 21:36 »

et ma nana me dit que j'ai trop de matos lol

bienvenu
Journalisée

UN VOX + UNE LES PAUL, LE REVE
Jo Kabal
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Jeu 17 Fév 2011 21:39 »

oui y'a une petite liste j'avoue (j'ai édité ma liste y'a 10mn) et y'a pas ma batterie, ma basse, mes 2 acoustiques, mes percus et ma sono dans la liste  Embarrassé
Journalisée

shidoshi
Virtuose de la gratte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Jeu 17 Fév 2011 21:46 »

Choqué
Journalisée

UN VOX + UNE LES PAUL, LE REVE
Xav-G
Guitar Hero
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Jeu 17 Fév 2011 22:28 »

Eclat de rire Eclat de rire
j'adore  Sourire
Journalisée
x@vier
Guitar Hero
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Ven 18 Fév 2011 22:50 »

Bienvenue ! Sourire  Santé !
Journalisée
le-guitariste-qui-craint
Guitar Hero
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Ven 11 Mar 2011 22:46 »

Bienvenue!!! Joli matos dis donc^^
Journalisée
Sannazzarotiti
Virtuose de la gratte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mar 15 Mar 2011 16:57 »

C'est clair que niveau matos oO

Bienvenu
Journalisée
Jo Kabal
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mer 29 Jun 2011 23:12 »

Comme il est pas enterré trop profond mon post de présentation, je me permets de sortir ma mini pelle  Eclat de rire

Salut tout le monde, me suis un peu absenté pour X ou Y raison (rien à voir avec le forum je vous rassure) donc je passe dire un petit bonjour et vous donner un peu de nouvelles.

J'ai pas composé grand chose à part pour mon groupe de punk mais ils veulent rien diffuser pour l'instant, on a prévu un enregistrement 5 titres courant juillet.

Avec mon projet folk metal (Gwaremm Korriged), nous somme à présent 4 dans le groupes:
 moi à la gratte, claviers et choeurs
gwennoline au chant
jean-marc à la gratte et au choeurs
Freddy à la basse

On ne répète pas encore tous ensemble (on fait des répètes en séparé à cause des emplois du temps de chacun, d'ailleurs les autres ne se connaissent pas encore héhéhé)

Sinon je suis allé au Hellfest, me suis fais de très bon lives, notamment Coroner, Arkona, Korpiklaani, Severe torture, Therion, DRI, Kreator, Sodom, Mr Big, Impureza bref, me suis fais 4 jours de fiesta d'enfer avec du gros son en permanence dans les oreilles  Super !
Journalisée

Imprimer 

Forum GuitarBob  >  Autour du site  >  Accueil des membres (Modérateur: Yann)  >  Fil de discussion: Salutations  

Aller à:  

Marchand de sons

Accueil du site - Accueil du Forum

1 gratteux en ligne