Moi je trouve plus pratique de les apprendre par rapport a l'accord barré dont elles sont issues.
En fait les triades sont toutes un bout d'accord barré complet par exemple pour ceux que tu as donné :
--7------5-----3-------------------------------------------------
--8------7-----5-------------------------------------------------
--9------7-----5-------------------------------------------------
--
9------
7-----
5-------------------------------------------------
--
7------
5-----
3-------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
1: accord de Mi mineur, et dont les trois dernières notes forment la triade de Mi mineur : Mi - Sol - Si
2: accord de Re majeur, et dont les trois dernières notes forment la triade de Re majeur:
Re - Fa# - La
3: accord de Do majeur, et dont les trois dernières notes forment la triade de Do majeur:
Do - Mi - Sol
Je trouves cette approche pratique, car elle permet d'identifier les formes associés aux triades mineures et celles aux majeures. Ensuite tu trouves l'emplacement d'une même triade à partir de chaque corde. Puis chaque renversement (en commencant par la deuxieme notre par exemple. Pour un Do : Do mi sol ça donnerait un truc du genre : Sol Do Mi. Cette triade tu la retrouve dans l'accord de Do majeur que je t'ai écrit plus haut, le Sol est a la case 3 sur la corde de Ré juste en dessous case 3 corde de Sol tu as le Do et encore juste en dessous case 3 corde de Si tu as le Mi.
bref dans chaque accord barrés tu as deja plusieurs triades ça prends juste du temps de toutes les retrouver et de les utilisés mais c'est cette recherche qui te permettra de les imprimés

edit: j'ai oublié de preciser qu'a chaque forme d'accord majeurs/mineurs et autre d'ailleurs il y'a dedans une triade associée. Donc ce qui est valable pour les accords barrés l'est egalement pour toutes les autres formes d'accords. En sois les triades sont des accords aussi, mais reduit au plus simple.