Le forum

Forum GuitarBob  >  Autour de la gratte  >  Apprendre la guitare (Modérateur: Yann)  >  Fil de discussion: Jeu avec les doigts  

Imprimer

Auteur Jeu avec les doigts  (Lu 258 fois)

carlovitch1
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

Jeu avec les doigts
« le: Lun 19 Déc 2011 15:54 »

Salut à tous,

Etant de formation classique, et également bassiste, je joue principalement avec les doigts (les ongles plus précisément).
Mais je suis limité en vitesse par rapport au jeu au médiator quand il faut jouer staccato. Par contre pour les arpèges et les sauts de cordes c'est un avantage indéniable (comme si on avait 4 ou 5 médiators).
Y en a-t-il parmi vous qui utilisent cette technique et qui auraient pu compenser ce handicap en staccato, et si oui comment?
Journalisée
le-guitariste-qui-craint
Guitar Hero
Hors ligne Hors ligne

Re : Jeu avec les doigts
« Répondre #1 le: Lun 19 Déc 2011 20:18 »

Desolé mon pote, moi je suis accro à Malmteen jusqu'au coup! ^^
Journalisée
carlovitch1
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Lun 19 Déc 2011 20:46 »

Je ne peux pas te blâmer, il est vraiment très bon. Lui et pas mal d'autres (Satriani, Vai, Mustaine, Petrucci, Rondat, entre autres...).
Devoir tout reprendre au médiator m'embête un peu, d'où ma question.
Journalisée
jc
P'tit gratteux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mer 28 Déc 2011 22:36 »

Moi aussi je joue principalement avec les ongles.
Cela étant dit, depuis quelque temps j'essaie de me mettre au médiator ... aussi, et non pas à la place de ...
Le médiator est toute une technique en soi ... et cela fait une attaque différente: pour certains morceaux, ça peut donner une touche particulière.
L'idéal donc est la polyvalence !!!
A+
JC
Journalisée
carlovitch1
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Ven 30 Déc 2011 11:57 »

Tu as probablement raison, je crois que je vais m'y mettre, ça fait un peu chier de devoir tout réapprendre main droite mais pour certains morceaux je ne vois pas comment faire autrement.
J'aime bien ce que fait Jeff Beck (qui joue avec ses doigts) mais je ne souhaite pas me limiter.
Journalisée

Imprimer 

Forum GuitarBob  >  Autour de la gratte  >  Apprendre la guitare (Modérateur: Yann)  >  Fil de discussion: Jeu avec les doigts  

Aller à:  

Marchand de sons

Accueil du site - Accueil du Forum

1 gratteux en ligne