Salut, voilà je voudrais enrichir ma connaissance des accords "bluesy".J'en connais pas beaucoup.En fait le seul que je connaisse est celui ci:
------------------------------------------- ----------9-------------------------------- ----------8-------------------------------- ----------7-------------------------------- ----------8------------------------------- ------------------------------------------ L'accord Hendrix je crois.Je connais aussi les accords majeurs et mineurs mais ceux là ne sonnent pas bluesy.
Citation de: AdB
Bah déjà tu connais l'accord 9#, c'est le meilleur ^^
Pour commencer simple, il te faut connaitre les accords 7 (à maitriser impérativement !): ------------------------------------------- ------------------------------------------ ----------8-------------------------------- ----------7-------------------------------- ----------8------------------------------- ------------------------------------------
Attention, cet accord se joue toujours un demi-ton plus haut que l'accord 7 que tu veux jouer!!! Par exemple dans un blues en C, au lieu de jouer F7, tu peux jouer F#dim (remarque: je t'ai représenté F#dim)
Après il existe des tonnes d'enrichissements à l'accord 7 de base
Son House reviendra souvent avec moi, par avance, pardon pour le ras-le-bol que vous en aurez peut-être un jour
Journalisée
"Blues is easy to play, but hard to feel. " Jimi Hendrix "All I'm gonna do is just go on and do what I feel." Jimi Hendrix "You can sing the blues in church if you use the words right." Son House
"Blues is easy to play, but hard to feel. " Jimi Hendrix "All I'm gonna do is just go on and do what I feel." Jimi Hendrix "You can sing the blues in church if you use the words right." Son House
J'ai une question un peu bete mais quelle est cette fameuse gamme qu'on appelle la gamme blues? je connais la penta avec les quelques notes en plus mais je sais pas si c'est de celle dont il s'agit quand on dit "la gamme blues"