Le forum

Forum GuitarBob  >  Autour de la gratte  >  Apprendre la guitare (Modérateur: Yann)  >  Fil de discussion: Stagnance  

Imprimer

Auteur Stagnance  (Lu 659 fois)

Biigfoot
P'tit gratteux
*
Hors ligne Hors ligne

Stagnance
« le: Ven 13 Mai 2011 19:10 »

Salut tout le monde!

Je fais de la guitare en tout seul depuis 4-5 ans je crois, et j'etais vraiment lassé, je stagnais et mon jeu n'evoluait pas, je me faisais rarement plaisir en impro, donc je me suis dit que je prendrais des cours.
 C'est super, mon prof est génial, j'ai de nouveau la motivation, et des trucs a bosser, mais au final, j'ai pas vraiment l'impression que mon jeu evolue..

En ce moment je bosse les arpeges, puis des plans penta et le solo de beat it par exemple, je fais plein de nouveaux trucs et j'adore ca, mais j'ai du mal à les resortir quand je joue, et j'ai toujours l'impression que mon jeu est basé sur quelques riffs que j'ai appris, et qu'entre, je "brode", donc je me fais un peu plus plaisir, mais j'ai pas l'impression de beacoup evoluer!

J'arrive aussi pas du tout à me differencier selon les musiques, rock, blues, metal, j'ai tendance à jouer les memes choses, ce qui est pas souvent génial..

Quelqu'un voit de quoi je veux dire et aurait eventuellement des conseils?
Journalisée
Xav-G
Guitar Hero
Hors ligne Hors ligne

Re : Stagnance
« Répondre #1 le: Sam 14 Mai 2011 11:42 »

<<J'arrive aussi pas du tout à me differencier selon les musiques, rock, blues, metal, j'ai tendance à jouer les memes choses, ce qui est pas souvent génial..>>
pareil :p
Journalisée
Yann
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Sam 14 Mai 2011 16:08 »

Si tu veux progresser en impro, il faut d'abord apprendre les schémas de la gamme pentatonique (de DO, par exemple) et les répéter. Ensuite, il faut acheter un looper/jamman/sampler (un truc de ce type http://www.lemarchanddesons.com/amplis-effets/sampler-looper/boss-rc3.php).

Tu pourras enregistrer ce que tu veux (plusieurs guitares, même un synthé, une piste de batterie, etc.) et tu pourras passer des heures sur le même riff pour t'entraîner à improviser.

Pour moi, c'est le meilleur moyen de te faire plaisir, d'apprendre des choses, de gagner en fluidité, etc. et surtout tu peux t'amuser car tu as l'impression de jouer avec un groupe complet.

Sinon, l'apprentissage marche toujours par palier, il faut savoir respecter les temps de pause pour bien mémoriser tout ce que tu as bossé auparavant. Pense également à te fixer des buts (ex : travailler le legato, essayer de gagner en fluidité, etc.)
Journalisée

Guitare : Jam / Leçons : Lexique du guitariste - Le tapping
ozolli
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Dim 15 Mai 2011 22:06 »

Ouaah elle a l'air carrément cool cette Boss RC-3 ! Je sens que je vais la prendre...
Journalisée

Olivier.
Ovation Elite 2078TX - Gibson Les Paul Smartwood - Vox VT40+
ozolli
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Ven 27 Mai 2011 23:32 »

Et je l'ai prise  Clin d'oeil
C'est vrai que c'est sympa quand on est tout seul à jouer. On peut même charger un back track dans la pédale (n'importe quel fichier wav depuis un ordi ou source audio depuis l'entrée line in) et c'est le groupe entier qui joue dans l'ampli  Cool
Journalisée

Olivier.
Ovation Elite 2078TX - Gibson Les Paul Smartwood - Vox VT40+
Christophe
Serial gratteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Lun 13 Jun 2011 03:45 »

Salut

Pour réussir à jouer dans un style particulier, il te faut t'inspirer (autrement dit écouter) des groupes qui jouent ce style de musique précis. Plus tu as écouté un style de musique mieux tu sauras prendre tes marques dans tel ou tel style.

Je vais citer un film : "En s'entraînant 1000 jours, on peut t'acquérir l'âme du débutant, mais en s'entraînant 10 000 jours on peut atteindre l'ultime, l'esprit du Kyokushin c'est se dépasser avec l'ardeur du débutant" (Pour ceux que ca intéresse le film c'est Fighter In The Wind).
Donc en gros ca veut dire que tu dois travailler beaucoup, et t'aider de tes bases de débutant pour t'améliorer.
Journalisée

Dö, Rë, Mï, Fä, Söl, Lä, Sî, DöööÖÖöÖöÖ

Imprimer 

Forum GuitarBob  >  Autour de la gratte  >  Apprendre la guitare (Modérateur: Yann)  >  Fil de discussion: Stagnance  

Aller à:  

Marchand de sons

Accueil du site - Accueil du Forum

1 gratteux en ligne