Le forum

Forum GuitarBob  >  Autour de la gratte  >  Apprendre la guitare (Modérateur: Yann)  >  Fil de discussion: Stagnance  

Imprimer

Auteur Stagnance  (Lu 659 fois)

Biigfoot
P'tit gratteux
*
Hors ligne Hors ligne

Stagnance
« le: Ven 13 Mai 2011 19:10 »

Salut tout le monde!

Je fais de la guitare en tout seul depuis 4-5 ans je crois, et j'etais vraiment lassé, je stagnais et mon jeu n'evoluait pas, je me faisais rarement plaisir en impro, donc je me suis dit que je prendrais des cours.
 C'est super, mon prof est génial, j'ai de nouveau la motivation, et des trucs a bosser, mais au final, j'ai pas vraiment l'impression que mon jeu evolue..

En ce moment je bosse les arpeges, puis des plans penta et le solo de beat it par exemple, je fais plein de nouveaux trucs et j'adore ca, mais j'ai du mal à les resortir quand je joue, et j'ai toujours l'impression que mon jeu est basé sur quelques riffs que j'ai appris, et qu'entre, je "brode", donc je me fais un peu plus plaisir, mais j'ai pas l'impression de beacoup evoluer!

J'arrive aussi pas du tout à me differencier selon les musiques, rock, blues, metal, j'ai tendance à jouer les memes choses, ce qui est pas souvent génial..

Quelqu'un voit de quoi je veux dire et aurait eventuellement des conseils?
Journalisée
Xav-G
Guitar Hero
Hors ligne Hors ligne

Re : Stagnance
« Répondre #1 le: Sam 14 Mai 2011 11:42 »

<<J'arrive aussi pas du tout à me differencier selon les musiques, rock, blues, metal, j'ai tendance à jouer les memes choses, ce qui est pas souvent génial..>>
pareil :p
Journalisée
Yann
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Sam 14 Mai 2011 16:08 »

Si tu veux progresser en impro, il faut d'abord apprendre les schémas de la gamme pentatonique (de DO, par exemple) et les répéter. Ensuite, il faut acheter un looper/jamman/sampler (un truc de ce type http://www.lemarchanddesons.com/amplis-effets/sampler-looper/boss-rc3.php).