jc
P'tit gratteux
|
Puisque j'ai découvert quelques "classiques" parmi vous, ou qui ont démarré la guitare par le classique, .... Quelles cordes utilisez vous ? Quelle est votre préférence ? Pour quoi ? Jusque là, j'ai toujours été assez fana de Savarez Merci d'avance JC
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
jc
P'tit gratteux
|
Qu'en penses tu des Savarez Cantiga ? D'autre part, je te rejoins totalement: pour moi aussi Savarez c'est le top. Tout les combien tu changes les cordes ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carlovitch1
Gratteux chevelu

|
Les savarez j'ai tout essayé, ça tient pas longtemps. 3-4 jours maxi à mon rythme (environ 2 h / jour). Depuis un moment j'utilise des d'Addario EJ-46 C en composite et là je fais 2-3 semaines avec sans problème. Pour info John Williams utilise sensiblement les mêmes ( en LP je crois moi ça les LP-polies- ne me va pas).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jc
P'tit gratteux
|
Tiens, c'est la première fois que je rencontre un déçu de Savarez. Concernant la tenue sur plusieurs jours ou semaines, globalement je n'ai mas à me plaindre de Savarez. D'autant plus que parfois je joue sur guitare transposée, ce qui implique ré-accorder à chaque fois. Egalement Il y a pas mal de musique baroque ou renaissance qui se joue avec la 6ème corde en Ré .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carlovitch1
Gratteux chevelu

|
Tant mieux, de toutes façons chacun doit trouver ses cordes, suivant son style de jeu et ce qu'il joue. Moi en classique je joue de la musique romantique, des compositeurs espagnols et de la musique XXè siècle. J'ai tendance à attaquer assez fort.
Et puis suivant les guitares les cordes ne marchent pas pareil, avant quand j'ai commencé le classique j'avais une Alvaro modèle 25, une guitare pas chère mais fabriquée en Espagne et tout à fait correcte pour débuter. Les meilleures là dessus c'était les Augustine (et j'ai essayé à peu près toute la production). Quand j'ai voulu mettre les mêmes sur ma gratte de concert, elle ne sonnait pas comme je voulais et j'ai dû ré-essayer d'autres cordes.
Chez d'Addario, les mêmes que j'utilise mais en normales (pazs composite) ne me vont pas du tout.
Chacun doit faire son expérience sur ce sujet.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jc
P'tit gratteux
|
Tu as raison, chacun doit faire son expérience sur ce sujet. Cela ne dépend pas uniquement de l'instrument ou uniquement des cordes, mais aussi du type de musique, et du style de jeu Voilà, un point pour toi :-)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Xav-G
|
et elexir ? c'est se qui est monter sur les lag je trouve que ca sonne bien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jc
P'tit gratteux
|
En réalité, j'ai eu une époque où j'ai essayé pas mal de cordes. ... et un bon jour, je me suis arrêté sur les Savarez, que j'aime bien. Peut-être qu'il est temps de repartir faire le tour non pas du monde, mais de quelques marques de cordes Merci pour vos avis ... éclairés et sympas ... comme d'hab
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nono40
P'tit gratteux
|
salut, Savarez alliance bleue, jamais de pb avec ces cordes A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jc
P'tit gratteux
|
Bien, j'ai acheté un nouveau jeu de cordes pour ma classique Après quelques discussions avec mon vendeur préféré, je suis sorti avec ... ... des cordes Savarez Alliance Classic Comme quoi ..........................................
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jc
P'tit gratteux
|
Et bien, dans la suite de cordes Alliance Classic ... J'ai changé les cordes, et au passage un bon nettoyage de la touche avec du Fast-Fret ... et voilà ma Dupont comme neuve !!! J'ai retrouvé le son que j'aime bien de cette guitare. Donc, encore une fois, Savarez c'est quand-même terriblement bien pour les guitares classiques Du moins, c'est mon très humble avis 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|