bah déjà un Roland micro cube pour une SG c'est un peu light... ( je le sais j'en ai un aussi ) C'est super pour bosser de la technique, mais pour ce qui est du travail du son...
je pense sincèrement que quelque soit les guitares et les pédales que tu mettras derrière ce petit ampli ben tu seras déçu.
Alors prends ta SG, va chez un vendeur d'ampli... demande lui comment tu peux faire du Hard Rock avec et sur quel ampli... essaye l'ampli, ou fait le faire par le vendeur. tu risque d'être surpris de ta SG... perso je connais un guitaristes qui faisait du lourd avec une SG.
Ensuite pour ce qui est du son de solos.... ben peut-être qu'ils changent leur son... ils baissent en général les bass, augmentent les haut médiums et légèrement les aigüs. Ensuite en général une bonne dose de delay, un chorus plus ou moins lent, et vraiment pour abuser une reverb.... la ton son va franchement plus être le même....
Avec juste une Metal Zone ( que je ne critique pas puisque je ne connais pas ) tu n'arrivera pas à imiter le son de tes idoles c'est certain, a cause de la dose d'effets qui sont utilisés à ce moment là.
Ensuite pour ce qui est de la corrélation entre micro et son... Et bien les micros sont prédominants pour le son d'une 'solid body' ( Pas de caisse de raisonnance ) mais pas uniquement ! Le bois du corps, du manche, le chevalet, longueur du manche, longueur des cordes, la position des micros sur la table, participent au son, au sustain de la guitare. sinon tu penses bien que tout le monde jouerai sur un morceau de contre-plaqué ça ferait faire des économies.
Journalisée
Si une personne peut faire un truc je vois pas pourquoi je pourrai pas le faire !!! Donc bientôt je joue comme DragonForce