Le forum

Forum GuitarBob  >  Autour de la gratte  >  Le matos (Modérateur: Yann)  >  Fil de discussion: Quel ampli choisir pour reprenre la guitare  

Imprimer

Auteur Quel ampli choisir pour reprenre la guitare  (Lu 396 fois)

nono40
P'tit gratteux
*
Hors ligne Hors ligne

Quel ampli choisir pour reprenre la guitare
« le: Lun 23 Jan 2012 22:59 »

Bonjour à Tous je reprends la guitare electrique après une trentaine d'années d'arret. Je souhaite m'équiper d'un ampli à modélisation avec une possibilité USB enregistrement et émulation de l'ampli.
Mon premier choix porte sur le Fender Mustang, mais je ne sais pas si je dois prendre le 1 ou le 2.
Le but n'est pas de jouer en groupe. J'ai juste peur que 20w soit un peu leger. Dans ma jeunesse j'utilisais un 100w à Tubes, qui n'est pas comparable aux amplis de maintenant.
Je n'ai pas la possibilité d'essayer ces amplis près de chez moi C'st pourquoi je me permet de vous demander votre avis.
Merci de me répondre sur ces 2 amplis ou de me dire si je fais fausse route dans le choix d'un fender.
A+
Journalisée
carlovitch1
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Quel ampli choisir pour reprenre la guitare
« Répondre #1 le: Mar 24 Jan 2012 13:29 »

Perso, pour un petit ampli, je prendrais pas un Fender: tu payes la marque et il n'y a rien de plus que les autres.
Dans la gamme 30W tu as le Peavey Vypyr 30 par exemple, je ne sais pas s'il a toutes les fonctions souhaitées, mais pas mal de forumeurs en ont et en sont contents.
Journalisée
nono40
P'tit gratteux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mar 24 Jan 2012 21:31 »

Salut et merci pour ta réponse.
Le choix Fender est lié à la possibilité USB pour s'enregistrer. Le peavey n'offre pas cette possibilité. Ce qui me turlupine c'est la puissance, cet ampli n'est pas destiné au jeu en groupe. Actuellemnt le fender mustang est environ à 100E le peavey est un peu plus cher.
J'ai vue la démo du Peavey par Patrick Rondat c'est trés impressionant!
A+ sur le Forum
Journalisée
carlovitch1
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mer 25 Jan 2012 09:05 »

Si tu veux jouer en groupe, à mon avis il te faut mini un 60 ou 80w (je parle d'ampli soit à transistor ou à modélisation, pas à lampes bien sûr) sinon tu vas être couvert par la batterie.
Journalisée
le-guitariste-qui-craint
Guitar Hero
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Jeu 26 Jan 2012 20:49 »

Perso je te conseille le Peavey!! En plus il a une bonne réserve de puissance! Clin d'oeil
Journalisée
nono40
P'tit gratteux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Lun 30 Jan 2012 21:20 »

Salut à tous,
J'ai eu l'opportunité de tester des amplis chez des copains:
-Peavey vypir 30
-fender mustang 2
même critique sur les 2 trés orientés Metal, trop de puissance pour ce que je veux faire avec et tros gros en encombrement (difficile à faire suivre partout)
le Peavey est un peu plus compliqué à utiliser
le test le plus revelateur avec ma guitare une vielle imitation LP de 1976 avec ses micros sans équipemet elctronique le Fender est TOP de chez Top le peavey est beaucoup plus dur à regler.
Prochaine étape voir la taille en dessous des 2 amplis
Mustang 1 20w
peavey Vypir 15w
la suite ce week end j'ai rendez-vous avec un luthier pour un PB de chevalet sur la vielle dame les pontets nylon sont bons à changer. C'est pas si facile de trouver ce qui peu remplacer du made in japan de 1976. Sur place il ya un peavey 15 pour faire des essais.
A+
Journalisée
carlovitch1
Gratteux chevelu
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mar 31 Jan 2012 09:14 »

Avis intéressant sur le Fender, j'en ai connu d'autres qui étaient de simples switch on/off (de petits modèles 15W). Comme quoi il faut essayer...
Journalisée
Xav-G
Guitar Hero
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Jeu 02 Fév 2012 20:37 »

peavy vypyr 30 je l'ai même si tout le monde dis que c'est très métal tu fais tout ce que tu veux avec...
j'arrive même a avoir un super son quand je branche mon electro acoustique dedans
Journalisée
nono40
P'tit gratteux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Lun 26 Mar 2012 10:31 »

La suite de mes essais:
-peavey 15w un peu decevant par rapport au 30w
-mustang 20w moins de possibilite au niveau de la facilité de reglage des modelisation sur le mustang 1 que sur le 2 mais le son est toujours aussi bon avec ma vieille guitare 1976
-line 6 spider IV 15 bof!!!
Tous les amplis basses puissances sont trés orientés Metal. Je reste sur la bonne impression du fender mustang et 20w pour jouer seul c'est suffisant. Un magasin proche de chez moi peut me le fournir pour 106E le prix moyen sur le NEt
A+
Journalisée

Imprimer 

Forum GuitarBob  >  Autour de la gratte  >  Le matos (Modérateur: Yann)  >  Fil de discussion: Quel ampli choisir pour reprenre la guitare  

Aller à:  

Marchand de sons

Accueil du site - Accueil du Forum

1 gratteux en ligne