carlovitch1
Gratteux chevelu

|
Salut à tous,
J'envisage d'acheter une pédale de flanger mais vu le choix, je ne sais pas trop quoi prendre. Qu'utilisez-vous, combien ça coûte et en êtes-vous contents?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
le-guitariste-qui-craint
|
Personellement, j'avoue ne pas être fan des flangers! Donc je ne pourrai pas t'aider! Desolé.. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Xav-G
|
moi il est sur mon amplie donc jlutilise mais je connais pas du tout ^^  pas besoin de flanger de toute facon ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carlovitch1
Gratteux chevelu

|
Merci les gars, je savais que je pouvais compter sur vous  Pour le basoin, ça dépend ce qu'on joue et le résultat qu'on veut obtenir. Perso je ne suis pas un grand fan des multi-effets et autres ampli à modélisation, et donc je souhaite compléter mon pédalier analogique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
carlovitch1
Gratteux chevelu

|
Par curiosité tu joues sur quel ampli? (peut-être que tu l'as déjà indiqué mais ma mémoire défaille)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
carlovitch1
Gratteux chevelu

|
OK donc c'est bien un ampli à modélisation. C'est vrai que c'est bien pratique, mais je préfère un bon pédalier analogique, le son est plus naturel, tu as plus de possibilités. En contrepartie c'est sûr tu bouffes des piles (mais pas tant que ça) et ça prend de la place.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
le-guitariste-qui-craint
|
Je te comprends, d'ailleurs malgré le fait que j'utilise un amp à modélisation, je favorise aussi le plus possible les effets analogiques!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carlovitch1
Gratteux chevelu

|
Comment fais-tu? Tu branches des pédales ou un multi-effets sur ton ampli réglé en son clair?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Xav-G
|
apres selon les effet il faut mettre pedale avant le gain ou entre le pre et le post gain (master) voila
donc le flanger je sais pas ou il se met mais s'il faut le mettre entre le pre et le master tu dois avoir un return derriere ton ampli deux gros jack femelle cote a cote non? =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carlovitch1
Gratteux chevelu

|
Sur mon pédalier no problem, je vais le mettre entre la pédale de boost et la disto. La seule contrainte c'est de mettre la wah en dernier, juste avant l'ampli.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
7030
P'tit gratteux
|
Il y a un an j'ai acheté le flanger Boss en occasion. Les quelques pédales que j'ai sont Boss 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carlovitch1
Gratteux chevelu

|
Il y a un an j'ai acheté le flanger Boss en occasion. Les quelques pédales que j'ai sont Boss  Dois-je en déduire que tu en es satisfait?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
7030
P'tit gratteux
|
En effet, ellle est bien. Je pense quand on manque d'espérience sur le matos, il ne faut pas hésiter d'acheter d'occasion. Ceci permet d'acquérir plusieurs "joujou" et de se faire sa propre espérience avec son proppre matos et avec son propre style
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|