|
Xav-G
|
ouai et surtout ca me change de l'electrique pcq c'est devenu monotone au bout d'un moment
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jc
P'tit gratteux
|
Et bien, le plaisir, cela ne s'achète pas, ... mais ça se paie  Bien fait Xav-G, profites en !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
le-guitariste-qui-craint
|
Bon et bien moi, normalement demain, je pars m'acheter ou une petite table de mixage, ou un préampli, pour pouvoir rendre utilisable mon micro!  Vu mes notes récentes, mon père devrait pas refuser! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carlovitch1
Gratteux chevelu

|
Alors bon shopping, tiens-nous au jus sur ton choix.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
le-guitariste-qui-craint
|
Bah finalement je n'ai rien pris, le vendeur m'aura affirmé que ce n'était pas nécessaire, seulement je ressens quand mêmele besoin quand j'enregistre ma guitare classique! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jc
P'tit gratteux
|
Salut le-guitariste-qui-craint ... et peut on savoir un peu plus ? Que voulais tu acheter exactement ? Et surtout l'avis (négatif) du vendeur ? Ses argument s? JC
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
le-guitariste-qui-craint
|
Alors je voulais acheter quelque chose qui m'aurait permis de "réhausser" le niveau de mon micro, c'est à dire augmenter son son. Selon mon vendeur, je n'en ai pas besoin, car il n'a pris en compte uniquement le fait que je voulais reprendre le son d'un ampli. Effectivement, pour un ampli, c'est suffisant, mais le probléme est que pour les instruments acoustiques, le micro n'enregistre pas avec assez de son. Voilà! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carlovitch1
Gratteux chevelu

|
Il te faut un préampli alors si je comprends bien, ou alors repiquer ton micro sur ton ampli et le balancer dans le pc en sortie (gaffe quand même, moi la première fois que j'ai voulu enregistrer du classique avec audacity le niveau était bien trop fort-c'est que la guitare classique ça vibre carrément par rapport à une électrique).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
le-guitariste-qui-craint
|
C'est exactement ça! Mais je ne rien pour amplifier ma guitare acoustique avant de récuperer le son avec le micron donc un préampli s'impose!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jc
P'tit gratteux
|
Salut carlovitch1 "ou alors repiquer ton micro sur ton ampli et le balancer dans le pc en sortie" Donc, si j'ai bien compris: - tu branches ton micro sur entrée de l'ampli - tu branches la sortie de l'ampli (line out) sur l'entrée du PC (line in) Et tu fais cela avec un ampli de guitare électrique ?? Pour enregistrer à partir d'une guitare classique (acoustique) ? Ai-je bien compris ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carlovitch1
Gratteux chevelu

|
Oui mais il te faut un bon ampli, qui restitue tout de même assez fidèlement le son clair (le mien par exemple qui fait pour acoustique et électrique, mais qui coûte la peau, coup de bol que j'ai pu l'avoir pas cher). C'est une suggestion, en attendant que notre ami puisse se procure un préamp digne de ce nom. De toutes façons il te faut un truc qui amplifie, quoi que tu fasses.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nono40
P'tit gratteux
|
Salut, pour une acoustique il vaut mieux utiliser le matériel ( ampli et micros ) spécifique. Les amplis ( pour elctrique ) en son clair ne sont pas terrible pour une restitution avec résonance. Un micro rosace et un ampli acoustique 10w sont bien suffisants . Sur une acoustique c'est le guitariste qui donne de la puissance à l'instrument. C'est du moins ce qu'il me semble! pour l'enregistrement c'est un peu plus compliqué! A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carlovitch1
Gratteux chevelu

|
Oui c'est compliqué parce qu'une classique par rapport à une électrique ça vibre carrément plus (la première fois que j'ai essayé de m'enregistrer en classique sur Audacity j'ai dû baisser considérablement le niveau d'entrée sinon ça sature grave). C'est sûr qu'il vaut mieux du matos spécifique (micro +préamp qui va bien) mais quand tu l'as pas, tu fais avec ce que tu as. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|